Aller au contenu
Projet de loi 31 adopté

«Ça ne s'attaque pas en profondeur à la crise de l'habitation»

«Ça ne s'attaque pas en profondeur à la crise de l'habitation»
Des édifices de logements, à Montréal / Getty Images

Avec l’adoption du projet de loi 31 sur l’habitation de la ministre France Elaine Duranceau, plusieurs groupes s’inquiètent que les changements mènent à une exacerbation de la crise des logements.

Cette loi réduit notamment la portée de la cession de bail.

D’autre part, elle donne également des pouvoirs aux administrations municipales pour bâtir des logements plus rapidement.


Écoutez Christian Savard, directeur général de Vivre en ville, au micro de Luc Ferrandez. 


«On n'est pas satisfait du projet de loi. Malheureusement, ça ne règlera pas grand-chose. Ça ne s'attaque pas en profondeur à la crise de l'habitation. Dans certains cas, ça risque même d'empirer la situation. Mais, il y a quelques éléments positifs. À titre d'exemple, les évictions vont coûter plus cher aux propriétaires.»

Avant l’adoption de cette loi, un locataire pouvait choisir de céder son bail à une autre personne. Le propriétaire pouvait refuser seulement en cas de problème d’insolvabilité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?

Vous aimerez aussi

0:00
11:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00