Aller au contenu
école unique au Québec

Dans les coulisses de l'école Vanguard

Dans les coulisses de l'école Vanguard
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Écoutez Marie-Eve Tremblay qui présente un modèle d’école unique au Québec pour les enfants avec difficulté d’apprentissage au micro de l'animateur Luc Ferrandez. 

L’école Vanguard accueille 1200 élèves du primaire et du secondaire francophones et anglophones. Il s’agit d’une école privée d’intérêt public qui relève du ministère de l’éducation. 

Au primaire, les élèves ne sont que 12 en classe, ils sont 15 au secondaire…

«Donc les élèves doivent avoir reçu un diagnostic un jour de dyslexie, de dysorthographie ou de syndrome de dysfonctions non-verbal ou autre. Ils n'ont pas nécessairement un retard d'apprentissage. Certains ont la chance d'arriver ici avant d'avoir pris du retard, mais ils se retrouvent quand même aux prises avec des difficultés d'apprentissage quand ils sont dans leur environnement régulier, dans leur environnement scolaire actuel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Comment la flamme olympique voyage-t-elle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00