Aller au contenu

«Lettres d'Ukraine»: la journaliste Magdaline Boutros présente son nouveau livre

«Lettres d'Ukraine»: la journaliste Magdaline Boutros présente son nouveau livre
Un citoyen de Mariouol, à la suite de bombardements russes sur la ville, à l'hiver 2022. / The Associated Press

Écoutez Magdaline Boutros, journaliste et auteure, au micro de Luc Ferrandez, alors qu’elle présente son nouveau livre Lettres d'Ukraine.

Il s’agit d’un recueil de neuf longues lettres de citoyens ukrainiens «ordinaires» qui témoignent de leur réalité.

Le livre est un espace de parole offert à des citoyens ukrainiens pour comprendre l’impact de l’invasion militaire russe. Il démontre à quel point elle s’est immiscée dans leur quotidien. 

Magdaline Boutros était en Ukraine quelques semaines avant le déclenchement de la guerre.

On l'écoute...

«L'idée derrière ce projet, c'était de donner la parole aux Ukrainiens pour qu'ils nous expliquent en leurs mots ce que cette guerre signifie pour eux. Depuis deux ans, il n'y a pas juste une guerre qui se joue en Ukraine. Il y a vraiment 43 millions de guerres, parce que la guerre s'est immiscée dans la vie de chacune des personnes qui vit en Ukraine, peu importe la région où elles se trouvent. Elle s'est même immiscée dans la vie de tous les Ukrainiens qui sont en exil.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Actuellement, tous les scénarios sont sur la table»
Comment la ville de Marseille a enrayé son problème de rats
«Le problème, ce n'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'incompétence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00