Aller au contenu

TDAH: est-ce que le sport est vraiment la bonne solution?

TDAH: est-ce que le sport est vraiment la bonne solution?
Une enfant souffrant du trouble du déficit de l'attention / Cogeco Média

De plus en plus d’études démontrent que l'activité physique ne fait pas disparaître les symptômes du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH), mais elle peut aider les enfants à mieux les gérer.

Attention toutefois, il est important de suivre certaines recommandations sur la durée, l'intensité et le genre d'activité physique en lien avec le TDAH.

Au micro de Luc Ferrandez, écoutez la neuropsychologue Chaïma Meneceur, étudiante au doctorat à l’UQAM, aborder sa recherche de candidats pour son étude.

«On cherche des enfants qui sont âgés de 8 à 12 ans, qui ont reçu le diagnostic d'un TDAH par un professionnel compétent à le faire, donc, un médecin, un neuropsychologue, un psychologue ou autre. Donc, en gros, on va leur administrer une séance d'activité physique et on va voir ensuite comment est-ce que ça va avoir des effets sur l'attention.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Doit-on rire de l'accent québécois?

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00