Aller au contenu

Manque d’encadrement au camp équestre Sunset Ranch?

Manque d’encadrement au camp équestre Sunset Ranch?
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Des parents dénoncent le manque d’encadrement au camp équestre Sunset Ranch, situé sur le territoire de la Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Écoutez Geneviève Pettersen et Luc Ferrandez aborder le sujet.

«Premièrement, il y a des camps plus risqués que d'autres, puis les camps équestres en font partie. Faire du cheval, c'est une activité sécuritaire, en autant que ce soit bien encadré. Et c'est là que ça se gâte pour les petits campeurs de ce camp. On parle aussi d'un camp de jour où il y a des formules dodo, parce que ce n'est pas la même réglementation», commente Geneviève.

«Ce que nous apprend l'équipe de J.E. à TVA, c'est qu'il y a un manque flagrant de sécurité, quelques exemples qui sont donnés: une jeune fille qui est sur le bord d'un feu de camp, un feu de camp qui a été parti avec de l'essence. Cette petite fille s'est brûlée le front et elle s'est plainte et il n'y a absolument rien qui a été fait. On lui a dit: "c'est juste une petite brûlure, on va te mettre un petit peu d'eau et ça sera parti". Mais non, pas du tout. On peut voir une photo.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça me passe dix pieds par-dessus la tête» -Geneviève Pettersen
Une semaine de relâche scolaire qui va tomber à l'eau?
Des livres pour réduire la violence chez les jeunes, vraiment?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00