Aller au contenu
Chronique de Christian Page

Que vaut la série «Raël : le prophète des extraterrestres» sur Netflix?

Que vaut la série «Raël : le prophète des extraterrestres» sur Netflix?
Christian Page / Cogeco Média

Depuis mercredi, les abonnés de Netflix peuvent regarder une série documentaire de quatre épisodes d’une heure consacrée à Claude Vorilhon ― alias Raël ― et à son mouvement «cultiste» des raëliens. 

Réalisé par le documentaliste français Antoine Baldassari, la série revient principalement sur le scandale du soi-disant «bébé cloné», en 2002. 

Il s'agit du plus «long» documentaire «grand public» sur Raël. 

Selon le chroniqueur Christian Page, la série reste toutefois silencieuse sur plusieurs points et passe trop rapidement sur d'autres éléments fondamentaux pour comprendre la création et l'évolution de cette secte qualifiée de «dangereuse» par le gouvernement français.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un ancien du Plateau Mont-Royal: «C'est un peu à cause de vous si je suis ici!»
La relève du CH : «C'est de bon augure» -Meeker Guerrier
Justin Trudeau a-t-il encore des chances de remporter la prochaine élection?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30