Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

«Valentina Gomez a brûlé un livre que je possède à la maison»

«Valentina Gomez a brûlé un livre que je possède à la maison»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Une candidate républicaine au poste de secrétaire d’État du Missouri suscite la controverse après avoir brûlé au lance-flammes un livre québécois jeunesse traitant de questions liées à la sexualité.

Cette femme s’appelle Valentina Gomez. Le livre qu'elle met en feu est une traduction d'un livre québécois.

En effet, dans une vidéo diffusée sur le réseau social X, Valentina Gomez dit qu’une fois élue comme secrétaire d’État, elle brûlera tous les ouvrages qui «endoctrinent et sexualisent nos enfants». Elle utilise par ailleurs le slogan «Make America Great Again», popularisé par Donald Trump.

«Valentina Gomez a brûlé un livre que je possède d’ailleurs à la maison, et qui est extraordinaire. Ce livre de Myriam Daguzan Bernier, paru en 2019, est titré Tout nu! Le Dictionnaire bienveillant de la sexualité. C’est un répertoire de 150 mots. […] Il n’a rien de dogmatique, c’est un dictionnaire!» 

Ce geste n’est pas sans rappeler les coups d’éclats de la candidate républicaine Marjorie Taylor Green, de souligner Geneviève Pettersen.

Geneviève Pettersen parle des liens entre Valentina Gomez, le mouvement QAnon et Donald Trump, qui se présente comme candidat républicain à l’élection présidentielle aux États-Unis de 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Je ne comprends sincèrement pas Justin Trudeau» -Geneviève Pettersen
«Allez chez le dentiste, est-ce un sport de riches?»
Des livres pour réduire la violence chez les jeunes, vraiment?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00