Aller au contenu
Télé-Québec

«L’épreuve des mots», une nouvelle série sur les analphabètes fonctionnels

«L’épreuve des mots», une nouvelle série sur les analphabètes fonctionnels
Une capture d'écran de la bande-annonce de la série «L'épreuve des mots». / Télé-Québec

L’épreuve des mots, une nouvelle série documentaire à Télé-Québec, plonge dans le quotidien de cinq adultes analphabètes fonctionnels. 
 
Animée par Patricia Paquin, cette production de quatre épisodes de 30 minutes est inspirée d'un format britannique.

Elle donne un accès à la vie d’adultes qui apprennent à lire et à écrire. On y découvre que plusieurs gestes ou activités de tous les jours leur sont malheureusement impossibles à accomplir.


À l’émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez l’animatrice de la série ainsi qu’une participante à l’émission, Alexe. Caroline Plaat, tutrice et accompagnatrice de l’organisme sac à mots à Cowansville, participe aussi à la discussion.


Alexe, 29 ans, originaire de Chicoutimi, a reçu un diagnostic de dyslexie dysorthographique. Mère de deux jeunes enfants, elle dirige sa propre garderie en milieu familial.

Voici un extrait de la série:

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00