Aller au contenu
La présidente de la FAE parle de l'entente

«Un débat social est lancé» -Mélanie Hubert

«Un débat social est lancé» -Mélanie Hubert
Mélanie Hubert, présidente de la FAE / La Presse Canadienne

Selon la Fédération autonome de l’enseignement, l’entente de principe conclue avec le gouvernement n’est pas celle que les professeurs auraient souhaitée.

Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement, au micro de Luc Ferrandez.

«Bien sûr, on aurait aimé que dans nos conventions collectives, il y ait de meilleures dispositions, puis qu'on soit allé plus loin», dit-elle. 

«Mais il y a aussi un débat social qui est lancé. Le problème de l'école à trois vitesses a été largement discuté pendant l'automne, la façon dont le système est financé, la désuétude des bâtiments et tout ça, ce sont des éléments qui ne vont pas dans une convention collective, mais qui ont quand même été largement couverts pendant l'automne. Et on espère que ce qui a été semé là va aussi être porteur pour l'avenir et qu'on pourra, dans un débat social, puis avec les groupes de parents et d'autres groupes qui ont, qui veulent s'impliquer dans ça, qu'on pourra unir des voix, des efforts aussi, au delà des conventions collectives, pour faire avancer le sort de l'école publique et améliorer notre système scolaire.»

«On a parlé d'éducation comme on en a jamais parlé avant. Tous les jours, on a parlé de l'école publique et de l'état de l'école publique. Et ça, les profs peuvent quand même se dire, rétrospectivement, qu’on a fait quelque chose pour faire avancer la situation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00