Aller au contenu

Miser sur la prévention des maladies pour améliorer le système de santé?

Miser sur la prévention des maladies pour améliorer le système de santé?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Devrait-on plus miser sur la prévention des maladies pour améliorer le système de santé?

C'est la question sur laquelle se penche Thomas Bastien, directeur général de l’Association pour la santé publique du Québec, vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«Si on regarde au niveau de la ceinture de sécurité, par exemple, à partir du moment où on l'a instaurée, la réduction au niveau des personnes qui sont rentrées dans le milieu hospitalier a été drastique. D'autres mesures comme celle-ci peuvent arriver, mais il faut le courage politique de mettre en place des règlements ou des lois qui vont assurer la sécurité de la population, que ce soit au niveau de l'alimentation, de certaines substances ou au niveau de la sécurité dans nos villes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00