Aller au contenu

Les mystérieuses cités d'or ont-elles existé?

Les mystérieuses cités d'or ont-elles existé?
Mythes et complots / Cogeco Média

Écoutez la chronique Mythes et Complots de Christian Page au micro de Luc Ferrandez sur les mystérieuses cités d'or.

Depuis la conquête espagnole (XVIe siècle), il existe une rumeur disant qu'il existerait dans la jungle de l'Amazonie une fabuleuse «cité d'or». Il y aurait là des idoles et des temples entiers recouverts du précieux métal jaune. Cette cité est aujourd'hui connue sous le nom d'El Dorado ou Païtiti. 

À ce jour, il n'existe toutefois aucune preuve à l'appui de la réalité de cette mythique cité et toutes les expéditions pour la découvrir ont échoué. Mais une récente découverte ravive l'espoir des chasseurs de mystères. 

Il y a quelques jours, des archéologues ont révélé avoir découvert tout un réseau de villes enfouies dans la jungle de l'Équateur, près de la frontière du Pérou. Cette découverte a été rendue possible grâce au LIDAR, un système de cartographie aérienne par laser qui permet de traverser l'épaisse canopée. 

Ce «réseau de villes» disparues mène-t-il à Païtiti ?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

A-t-on enfin découvert l’origine du syndrome de la Havane?
Des léopards en... Angleterre !
Une découverte presque... miraculeuse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30