Aller au contenu
Hausse de 13 millions d'abonnés

«Netflix est en train de gagner la guerre» -Luc Dupont

«Netflix est en train de gagner la guerre» -Luc Dupont
Personne qui choisit un film sur une plateforme de streaming / Photo : cyano66 / cyano66 / iStock / Getty Images Plus

Netflix semble bien se porter: sa banque d’abonnés vient d'augmenter de 13 millions de personnes, et ce, malgré la limitation du partage des comptes et la concurrence des nombreuses autres plateformes streaming.

«Ça va très bien. En fait, je pense qu'on peut confirmer qu'ils sont en train de gagner la guerre pour toute une série de facteurs», estime Luc Dupont, professeur au département de communications de l’université d’Ottawa, qui aborde le sujet, mercredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«À mon avis, l'élément le plus important, c'est qu'à une autre époque, à l'âge d'or du streaming, Netflix occupait tout l'espace, n'est-ce pas? À un moment donné, Disney et Warner Bros, qui fournissaient des émissions à Netflix, on dit, mais pourquoi on n'aurait pas notre propre chaîne de streaming? Et donc, Disney et Warner Bros, Paramount+ et Amazon ont créé leur propre plateforme. Mais là, Netflix vient d'annoncer au dernier trimestre que Disney et Warner ont recommencé à lui fournir du matériel», souligne Luc Dupont.

Écoutez-le expliquer les autres facteurs de succès de l'entreprise et de ses nombreux gains...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La consécration pour Brittany Phelan
Montréal: que faire avec les crottes de chiens parsemées dans les rues?
Le métro de Montréal est-il le champion des pannes causées par les usagers?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30