Aller au contenu
Deux accidents mortels en une semaine

Prudence sur les pistes de ski

Prudence sur les pistes de ski
Piste de ski / Getty images/technot/iStock / Getty Images Plus

L’association des stations de ski du Québec rappelle aux skieurs d’être prudents sur les pistes à la suite de deux décès de skieurs dans la dernière semaine.

Surveillance lors de sorties scolaires? Plus de patrouilleurs? Cours obligatoire selon le niveau? Quoi faire pour éviter les accidents?

Écoutez Josée Cusson, directrice des communications et du marketing à l'Association des stations de ski du Québec au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Elle soutient que ces événements malheureux surviennent une à deux fois par année et rarement dans la même région.

«Ça nous permet, nous, de faire de la sensibilisation à la sécurité. C'est sûr qu'on avait déjà planifié une campagne promotionnelle qui débutait lundi sur les comportements à adopter dans une station de ski», explique-t-elle.

«On invite la population des skieurs et planchistes à réviser le code de conduite en montagne. Même les cours de groupes ont commencé le week-end dernier et ça se poursuit en fin de semaine. Moi, j'invite vraiment les parents à regarder les vidéos qu'on a créées sur l'utilisation des remontées mécaniques, comment on doit les utiliser, comment on doit baisser la barre et à quel moment on doit lever la barre lorsqu'on arrive en haut de la montagne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Français à Montréal: English or Spanish?
Tour de table: souffrez vous de blurring?
Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00