Aller au contenu

Prêt COVID aux entreprises : Trudeau refuse de repousser l'échéance

Prêt COVID aux entreprises : Trudeau refuse de repousser l'échéance
François Gagnon / Cogeco Média

Justin Trudeau refuse de repousser l'échéance pour le remboursement des prêts accordés aux entreprises pendant la pandémie de COVID-19. Pourtant, 60 000 PME au pays n'arrivent pas à rembourser.


Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Charles Milliard, PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Martin Guimont, proprio du bar St-Bock à Montréal et François Gagnon, chroniqueur économie.


 «Oui, il y a des faillites dans une économie de marché, mais là, on s'apprête à en vivre beaucoup, beaucoup», prévient Charles Milliard.

«On était d'opinion que le report de six mois, même idéalement un an, aurait été une solution. Maintenant, c'est une décision politique, on va la respecter, mais il va falloir qu'on aide nos entrepreneurs partout en région dans les prochaines semaines», ajoute-t-il.

Le propriétaire du bar St-Bock à Montréal parle d'une situation de crise.

«La réalité, c'est que je ne sais plus quoi faire. Il n'y a plus personne au centre-ville. C'est rendu un no man's land. C'est mort, le Quartier latin. Je suis entouré de 23 commerces en faillite, placardés», déplore-t-il.

«On pense tout le temps qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant la période de pandémie. C'est faux. Il y en a eu des augmentations salariales», précise François Gagnon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les amitiés au travail, une bonne idée?
L'importance de prendre une douche avant d'entrer dans un spa
À quand une porno plus éthique... et gratuite?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à