Aller au contenu
Chronique de Marie-Ève Tremblay

Un party de Noël pas ordinaire!

Un party de Noël pas ordinaire!
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Environ 600 personnes aux besoins particuliers ont pu participer à une fête de Noël bien spéciale la semaine dernière.


Écoutez la chronique de Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez au sujet d'une fête de Noël pour des personnes vivant avec des difficultés.


Le Centre de santé et de services sociaux du Centre-sud de l'île de Montréal a tenu l'événement pour la première fois cette année. Des usagers qui ont un handicap physique, intellectuel ou qui souffrent de troubles du spectre de l'autisme, par exemple.

«Ce sont des usagers qui n'ont pas nécessairement beaucoup de moyens. Ils peuvent vivre une journée de luxe, une journée de bonheur», explique l'une des organisatrices, Stéphanie Nolet.

Parmi les participants, il y avait Alexandre, atteint d'une paralysie d'un côté de son corps depuis qu'il a 8 ans. À l'âge de 36 ans, sa place dans une résidence à assistance continue lui permet quand même de vivre sa passion, la musique.

«Pour eux, c'est comme s'ils étaient comme tout le monde. Il n'y a personne qui les juge», explique Monique, la mère d'Alexandre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Derrière le volant d'un autobus de la STM
Êtes-vous du type à précrastiner?
Se présenter en politique: bonne ou mauvaise idée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00