Aller au contenu
Culture de la sobriété

Comment faire la fête sans alcool

Comment faire la fête sans alcool
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

La culture de la sobriété est un concept dont on entendait peu parler jusqu'à récemment. De plus en plus de solutions existent pour prendre un verre sans alcool.


Écoutez la chronique de Marie-Ève Tremblay ay micro de Luc Ferandez sur la place de la consommation d'alcool dans notre société.


La comédienne Éliane Gagnon raconte avoir abusé des bonnes choses de la vie pendant une vingtaine d'années, jusqu'à ce qu'un accident d'automobile change sa vie.

«J'avais l'impression que parce que j'avais arrêté de consommer, ma vie était finie. Non, attends un peu. Je peux me créer une vie extraordinaire, je peux réaliser des rêves, je peux arrêter de me saboter», raconte-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00