Aller au contenu
Pour les parents

Le Collège Sainte-Anne offre des ateliers sur l'intelligence artificielle

Le Collège Sainte-Anne offre des ateliers sur l'intelligence artificielle
L'intelligence artificielle / Thawatchai Chawong / iStock / Getty Images Plus

Le Collège Sainte-Anne, situé à Lachine, offre des ateliers sur l'intelligence artificielle qui sont destinés aux parents.


Écoutez Nicolas Mouracadé, directeur du centre d’innovation au Collège Sainte-Anne.


«On s'est donné comme mission de mettre de l'avant l'IA dans le monde de l'éducation au sein de nos écoles. Mais on ne veut pas y aller d'emblée, directement, en le montrant aux élèves. On s'est dit quoi de mieux que d'encadrer le jeune tant à l'école qu'à la maison dans son utilisation éthique responsable de l'IA?»

«On a fait deux différents ateliers jusqu'à maintenant. Dans le premier, on a parlé un peu plus de c'est quoi ChatGPT? C'est quoi l'IA générative? Comment ça peut aider les parents? Les jeunes ont été un peu plus dans la théorie, tandis qu'en deuxième on a mis les parents en pratique. On a une invitée qui est venue montrer six exemples. Comment est-ce que ChatGPT peut être bon pour faire de l'idéation, comment ChatGPT peut être là pour vulgariser un texte et aussi comment ChatGPT peut aider un parent dans une discussion avec son jeune. Parce que, qu'on le veuille ou non, ChatGPT, c'est un peu comme un arbitre neutre parfois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les critiques sont hautement favorables et avec raison»
«Je trouve que ça manque un peu de hauteur du premier ministre» -Philippe Léger
Achetez-vous des trucs usagés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00