Aller au contenu

Des voleurs mexicains à l’assaut du Canada?

Des voleurs mexicains à l’assaut du Canada?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des criminels sud-américains viennent au pays avec des faux documents mexicains pour voler des familles fortunées. 

Écoutez Romain Schué, journaliste pour Radio-Canada, au micro de Luc Ferrandez.

Selon le journaliste, il s’agit d’un réseau vraiment spécialisé dans le vol de résidences luxueuses.

«On peut penser à l'ouest de l'île de Montréal, à Toronto également, ça existe un peu partout dans le monde, mais ça a vraiment pris de l'ampleur au Canada depuis 2016, 2017, 2018 et surtout depuis la réouverture de la frontière. On le voit d'ailleurs dans les chiffres du SPVM, la criminalité contre la propriété. On voit bien qu'il y a une hausse. Est-ce que c'est lié spécifiquement à ce type de criminalité? Pas nécessairement. Mais en tout cas, quoi qu'il arrive, ce type de criminalité a pris de l'ampleur et tout ça. Effectivement, il y a un lien, un dénominateur commun, c'est effectivement la levée des exigences de visa.»

Écoutez aussi Guillaume Vaillancourt, qui a travaillé plus de 15 ans au ministère de l’immigration du Québec. Il était directeur général des programmes d’immigration et de la reconnaissance des compétences jusqu’à l’automne 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
Croyez-vous en la vie après la mort?
763 logements sociaux et abordables construits rapidement à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00