Aller au contenu

Hausse importante des taxes à Montréal

Hausse importante des taxes à Montréal
Valérie Plante, mairesse de Montréal / PC

L'augmentation moyenne du compte de taxes sera de 4,9 % à Montréal pour 2024. La mairesse Valérie Plante assure respecter sa promesse de limiter la hausse à l'inflation.


Écoutez le compte-rendu du journaliste Philippe Bonneville et l'entrevue avec Luc Rabouin, nouveau président du comité exécutif de Montréal et maire du Plateau-Mont-Royal sur les hausses de taxes à Montréal.


«C'est une hausse de 227 $ pour une propriété de valeur moyenne du côté de la métropole. C'est une moyenne annuelle, parce que la hausse de taxe foncière est beaucoup plus salée dans certains arrondissements, notamment à Anjou et dans Pierrefonds-Roxborough», explique le journaliste Philippe Bonneville.

«On est en train de sauver 115 millions de dollars en fin d'année avec du gel d'embauche, l'arrêt des missions à l'étranger et on a commencé l'année 2023, la révision systématique des programmes de la ville. Donc, on le sait que le cadre financier actuel, le cadre fiscal dans lequel on est, ne tient pas la route et n'est pas viable à long terme», assure Luc Rabouin, nouveau président du comité exécutif de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Français à Montréal: English or Spanish?
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00