Hydro-Québec veut doubler sa production d’ici 2050 et construire de nouveaux barrages, a révélé la société d’État jeudi en présentant son plan d’action 2035.
Luc Ferrandez aborde le sujet en compagnie du journaliste de Cogeco Nouvelles Philippe Bonneville, en direct du siège social d’Hydro-Qc.
«C'est vraiment costaud, colossal, ce qu'Hydro-Québec a annoncé au cours de la dernière heure. Le Québec, c'est maintenant officiel, va avoir besoin de deux fois plus d'électricité qu'actuellement en 2050. Ça va donc prendre de 150 à 200 térawattheures (TWh) additionnels pour répondre à cette demande. Et il y a au moins 60 de ces TWh qui doivent être installés et produits d'ici 2035», souligne le journaliste.
Le journaliste souligne toutefois les besoins énormes en main-d'œuvre pour réaliser cet objectif visant à décarboner le Québec et en stimuler la croissance économique.
Écoutez également Normand Mousseau, Professeur de physique à l’Université de Montréal et directeur scientifique de l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique Montréal, prendre la parole à ce sujet...