Aller au contenu
Plan d’action d'ici 2035

Doubler la production : Hydro-Québec souhaite construire de nouvelles centrales

Doubler la production : Hydro-Québec souhaite construire de nouvelles centrales
Michael Sabia / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Hydro-Québec veut doubler sa production d’ici 2050 et construire de nouveaux barrages, a révélé la société d’État jeudi en présentant son plan d’action 2035.

Luc Ferrandez aborde le sujet en compagnie du journaliste de Cogeco Nouvelles Philippe Bonneville, en direct du siège social d’Hydro-Qc.

«C'est vraiment costaud, colossal, ce qu'Hydro-Québec a annoncé au cours de la dernière heure. Le Québec, c'est maintenant officiel, va avoir besoin de deux fois plus d'électricité qu'actuellement en 2050.  Ça va donc prendre de 150 à 200 térawattheures (TWh)  additionnels pour répondre à cette demande. Et il y a au moins 60 de ces TWh qui doivent être installés et produits d'ici 2035», souligne le journaliste. 

Le journaliste souligne toutefois les besoins énormes en main-d'œuvre pour réaliser cet objectif visant à décarboner le Québec et en stimuler la croissance économique.

Écoutez également Normand Mousseau, Professeur de physique à l’Université de Montréal et directeur scientifique de l’Institut de l’énergie Trottier à Polytechnique Montréal, prendre la parole à ce sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00