Aller au contenu
Intoxication à la bactérie E. Coli

L'horreur pour des femmes du Québec en randonnée au Maroc

L'horreur pour des femmes du Québec en randonnée au Maroc
Des participantes du Trek Rose Trip Maroc en reviennent traumatisée / PC

Environ 200 des 800 participantes du Trek Rose Trip Maroc ne sont pas près d'oublier leur aventure. Elles ont été contaminées à la bactérie E. coli lors de leur participation à la randonnée de 4 jours.

Écoutez la chronique de Marie-Ève Tremblay parler de la mésaventure de Marie-Claude Gagné au micro de Luc Ferrandez.

L'une des participantes, Marie-Claude Gagné, déplore la gestion de l'organisation. On a d'abord tenté d'expliquer les nombreux malaises des participantes par des insolations ou la gratro-entérite.

«J'ai fait de l'aide humanitaire et je n'ai pas été malade. C'est n'importe quoi ça! On n'est pas capable de garder aucun positif pour le moment. On est honnêtement traumatisées», dénonce la femme.

«Quand on est arrivés sur le bivouac, là, c'était l'horreur. Les filles, ça courait partout...  Elles n'étaient pas capables de se rendre jusqu'aux toilettes. La dernière soirée, j'ai dormi à côté de la tente médicale. J'ai vu quinze filles partir en ambulance.»

Par courriel, l'agence française Désertours, responsable de l'organisation, confirme l'hospitalisation d'une quinzaine de femmes, dont une bénévole, pour réhydratation.

L'entreprise refuse d'accorder une entrevue sur le sujet.

Désertours dit faire affaire avec la même entreprise locale depuis 26 ans pour la distribution de l'eau et des repas et assure n'avoir jamais vécu une situation pareille.

Le Trek Rose Trip Maroc a pris fin le 30 octobre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
«Est-ce qu'on en viendra à une fatigue de Taylor Swift?» -Philippe Cantin
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00