Aller au contenu
Tramway dans la capitale nationale

Comment le maire de Québec peut vendre un projet à 13 milliards de dollars?

Comment le maire de Québec peut vendre un projet à 13 milliards de dollars?
L'actualité politique / Cogeco Média

On l'attendait depuis des mois et tout le monde spéculait sur le coût du tramway de Québec. On a finalement appris que le coût du tramway pourrait coûter de 12 à 13 milliards de dollars.

Écoutez le chroniqueur Philippe Léger aborder avec Luc Ferrandez son analyse du coût du projet et la faisabilité de celui-ci.

«Bruno Marchand ne peut pas arriver avec un projet de 12 à 13 milliards... Peut être qu'il va essayer, se débattre, puis que ça va fonctionner, mais si on exclut ça demain, qu'est ce qui risque de se passer? Il va se présenter devant les médias, puis il va dire avec le gouvernement du Québec, probablement, ils vont avoir le même discours et vont dire: "On va essayer de vous présenter un projet de plan B". Le projet du tramway n'est pas mort. Vive le projet du tramway!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00