Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

L'aliénation parentale et la DPJ

L'aliénation parentale et la DPJ
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

La journaliste Mylène Moisan dans un article publié dans Le Soleil décrit un cas concernant la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Celle-ci a placé une jeune fille d’une quinzaine d’années en centre de réadaptation parce qu’on prétend que la mère fait de l’aliénation parentale envers le père.

L’aliénation parentale consiste à «monter» un enfant contre son autre parent, en inventant des choses ou en disant la vérité. 


Écoutez la collaboratrice de l’émission Sans réserve, Geneviève Pettersen.


«L’histoire: la jeune fille a été retirée de toute urgence de chez son père parce qu’elle venait de subir de la violence la part du père. C’est ce que raconte Mylène Moisan. Ça faisait des mois que la mère réclamait la garde complète de la jeune fille. En plus, cette dernière avait clairement émis le souhait d’aller vivre chez sa mère… Tout a dérapé par la suite.»

Écoutez l’intégralité des propos de Geneviève Pettersen, au micro de Luc Ferrandez, qui parle aussi d’un autre cas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?
«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00