Aller au contenu

Des braconniers pêchent illégalement du saumon à Valleyfield

Des braconniers pêchent illégalement du saumon à Valleyfield
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

À Salaberry-de-Valleyfield, des braconniers pêchent illégalement des saumons en vandalisant la flore aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Le chroniqueur Jean-Luc Brassard se penche sur cette histoire qui se déroule près de chez lui, vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

Il explique que les saumons dans le fleuve, entre Montréal et le lac Ontario, ont été ensemencés il y a près de 50 ans. Depuis, octobre correspond à leur période de fraie.

«Quand j'étais jeune, j'avais une dizaine d'années. C'était absolument phénoménal à quel point il y avait du saumon dans cette rivière-là. Et certains ont commencé à pondre là. Donc, maintenant, les rejetons viennent pondre derrière chez moi. Mais là, ce qui est arrivé, c'est qu'évidemment le mot s'est passé assez rapidement. Des petits articles dans les journaux, puis différents pêcheurs sont arrivés et il y a énormément de braconniers et des braconniers qui viennent de nuit.» 

Écoutez l'intégralité de son récit...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00