Aller au contenu
Dans une école secondaire à Laval

Une enseignante agressée par une jeune de 13 ans

Une enseignante agressée par une jeune de 13 ans
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une enseignante de 65 ans a été agressée jeudi après-midi par une élève de 13 ans à l'école l’Odyssée-des-Jeunes de Laval.

La professeure a demandé à l’adolescente de corriger un comportement. Par la suite, l’étudiante a attaqué l’adulte avec un objet (pas une arme conventionnelle).

Des élèves de la classe ont aidé l’enseignante à maîtriser l’élève.

Elle a été accompagnée par un membre de la direction dans un centre hospitalier. Heureusement, elle n’a subi que des blessures mineures.

Pourquoi les autorités policières n’ont-elles pas été contactées lors de l’intervention? Est-ce que les agressions envers les enseignants sont plus fréquentes et sont-elles toujours dénoncées?

Écoutez Any Guillemette, journaliste de Cogeco Nouvelles, Yves Michel Volcy, directeur général du centre de services scolaire de Laval, ainsi que Éric Gingras, président de la CSQ.

M. Volcy mentionne que les actes de violence sont en croissance dans les établissements supervisés par son centre de services scolaire.

M. Gingras, quant à lui, souligne que certains gestes et propos sont banalisés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00