Aller au contenu
Chronique Mythes et complots

Sodome et Gomorrhe: la découverte de vestiges bibliques?

Sodome et Gomorrhe: la découverte de vestiges bibliques?
Christian Page / Cogeco Média

Dans la Genèse (Bible), Dieu détruit les villes de Sodome et Gomorrhe pour les châtier d'avoir sombré dans la perversion et le vice. Selon le récit, «Dieu fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe une pluie de soufre et de feu». Ce récit a longtemps été vu comme un mythe… Or, des vestiges datant de 1700 ans avant J.-C., découverts au sud de la Mer morte ― dans l'actuelle Jordanie ―, pourraient bien être ceux des légendaires villes bibliques. 

Ce n'est pas tout. Il y a quelques jours, le Jerusalem Post révélait que des fouilles archéologiques avaient mis à jour des traces de destructions massives et instantanées. 

Pour les archéologues, il est possible que les villes aient été détruites par l'explosion d'un immense météore dans le ciel, une explosion équivalente à 1000 fois celle de la bombe atomique lancée sur Hiroshima en 1945. Une véritable pluie «de soufre et de feu».

Écoutez l'intégralité de la chronique de Christian Page, à l'émission de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00