Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

Le tunnel de François Legault: «Quel triste jour pour la politique québécoise!»

Le tunnel de François Legault: «Quel triste jour pour la politique québécoise!»
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le premier ministre François Legault a surpris bien des Québécois, y compris des journalistes, quand il a annoncé mardi qu’il désirait «consulter» les citoyens de Québec au sujet du troisième lien.

Au cours de son éditorial, mercredi, l’animateur Luc Ferrandez partage son exaspération à l’endroit des récentes affirmations du premier ministre.

Lors d’une conférence de presse organisée au Parlement du Québec, M. Legault a même rouvert la porte à la construction d’un tunnel permettant le passage des voitures.

Au départ, son intervention avait pour objectif premier de commenter les résultats de l'élection partielle dans la circonscription Jean-Talon, que la Coalition avenir Québec a perdue au profit du candidat du Parti québécois, Pascal Paradis.

M. Legault a affirmé que l'abandon d'un troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis a fait très mal à son parti, notamment à propos de ses espoirs d’élire un autre député caquiste dans Jean-Talon.

Le chef caquiste souhaite donc que la population s’exprime sur le 3e lien dans le cadre d’une consultation. 

Aux yeux de Luc Ferrandez, cette stratégie de réanimer l'idée du 3e lien à Québec est très impertinente.

«Heille, on a perdu un comté, toi, chose... Ça nous prend un tunnel, parce qu’on a perdu un comté! On se croirait en 1910. On se croirait dans une république de bananes.» 

Autre sujet abordé :

  • Crise du logement et les arrondissements montréalais : il y a de la place pour simplifier certaines règles, mais «attention»…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
L'héritage de Françoise Hardy
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30