Aller au contenu
Défaite de la CAQ dans Jean-Talon

François Legault réanime l'idée d'un 3e lien autoroutier à Québec

François Legault réanime l'idée d'un 3e lien autoroutier à Québec
Le premier ministre du Québec, François Legault, commente les résultats de l'élection partielle, mardi, à l'Assemblée nationale. / LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Contre toute attente, le premier ministre François Legault a promis mardi de «consulter» les citoyens de Québec au sujet du troisième lien. Il a même rouvert la porte à la construction d’un tunnel permettant le passage des voitures.

Au Parlement du Québec, M. Legault a laissé entendre que le tunnel peut renaître de ses cendres.

Il commentait alors les résultats de l'élection partielle dans Jean-Talon devant des journalistes. 

Rappelons que c'est le candidat du Parti québécois, Pascal Paradis, qui a remporté l'élection partielle dans cette circonscription.

Au lendemain de la défaite de la Coalition avenir Québec dans Jean-Talon, il a remis en question cet immense projet si longtemps discuté et finalement mis de côté par le gouvernement caquiste, il y a quelques mois. Il avait été abandonné en raison des coûts trop élevés (environ 10 milliards de dollars) et des études de l'achalandage qui semblait insuffisant.

Une consultation

M. Legault a affirmé que l'abandon d'un troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis a fait très mal à son parti, notamment à propos de ses espoirs d’élire un autre député caquiste dans Jean-Talon.

Il a même insinué qu'il serait possible de revoir le projet pour permettre le passage des voitures.

En fait, le chef caquiste souhaite que la population s’exprime sur le 3e lien dans le cadre d’une consultation. 


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Média à l’Assemblée nationale.


«On retourne à la case départ. M. Legault veut étudier toutes les possibilités. […] Ce qui est assez particulier, c’est que les gens de la circonscription de Jean-Talon ont élu le péquiste Pascal Paradis, qui est contre le troisième lien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00