Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

Un monorail à Montréal: est-ce une bonne idée?

Un monorail à Montréal: est-ce une bonne idée?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Écoutez l'éditorial de l'animateur Luc Ferrandez, qui parle d'un possible monorail dans la métropole québécoise.

Il raconte l'histoire d'une rencontre à l'hôtel de ville de Montréal.  Un homme proposait le projet d'un monorail de douze kilomètres, qui partait du Vieux-Montréal et passait par la Cité du Havre, le canal Lachine, le casino, l'Île Notre-Dame et La Ronde.

À l'époque, Luc Ferrandez était un politicien responsable des grands projets dans la ville...

«Son projet coûtait environ un milliard de dollars et on avait fini par lui dire non, même s'il était fantastique pour plusieurs raisons... Pourquoi je vous en parle? Parce que l'ancien ministre Raymond Bachand a décidé de prendre le projet sous son aile.»

Écoutez l'intégralité de l'éditorial de Luc Ferrandez, qui parle de la pertinence d'un tel projet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Céline Dion en Une du magazine Vogue!
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00