Aller au contenu

Les Canadiens envoient Joel Edmundson aux Capitals

Les Canadiens envoient Joel Edmundson aux Capitals
Joel Edmundson / Vitor Munhoz / NHLI / Getty Images

Les Canadiens de Montréal ont procédé à une transaction en envoyant le vétéran défenseur Joel Edmundson aux Capitals de Washington en retour d'un choix de troisième ronde et d'un choix de septième en 2024.

Montréal retient la moitié du salaire du vétéran format géant, lui qui entamera la dernière année d'un contrat de quatre ans totalisant 14 millions de dollars.

En trois saisons avec les Canadiens de Montréal, le défenseur de 30 ans a inscrit 8 buts et 32 points en 140 rencontres.

Écoutez les analyses de Mario Langlois, Martin McGuire et Stéphane Waite à propos de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Deux signatures pour le Rocket de Laval

Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a aussi annoncé samedi que l'équipe s'était entendue sur les termes de contrats d'une saison à deux volets avec l'attaquant Philippe Maillet et le défenseur Brady Keeper.

Maillet a passé les deux dernières saisons avec le Metallurg de Magnitogorsk dans la KHL, inscrivant 92 points (37 buts, 55 aides) en 113 matchs.

Keeper a, de son côté, porté les couleurs des Canucks d'Abbotsford la saison dernière, amassant un but et cinq aides en 35 rencontres avant d'ajouter un but en deux matchs en séries. Le défenseur de 6'2" et 197 lb a récolté 27 points (9 buts, 18 aides) en 107 matchs avec les Thunderbirds de Springfield, le Crunch de Syracuse et les Canucks.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Maddox et Pierre Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
L'après-match Alouettes-Blue Bombers
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00