Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Les Ukrainiens, qui étaient en défense, passent à l'offensive

Les Ukrainiens, qui étaient en défense, passent à l'offensive
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Cela fait une semaine que la contre-offensive de l'armée ukrainienne a commencé. Le Canada continue, de différentes façons, de fournir de l’aide à l’Ukraine. 

Selon un général américain, souligne Patrick Lagacé: «L'Ukraine fait des progrès constants, même s'il n'y a pas de gains rapides».

Richard Blanchette, major-général à la retraite et expert associé au Collège militaire royal de St-Jean, commente les plus récents développements.

«Les Ukrainiens étaient habitués d'être en défense et ils passent à l'offensive dans cette contre-offensive et c'est frappant jusqu'à quel point le niveau de difficutés augmente rapidement quand on passe de la défensive à l'offensive.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur la dernière journée du procès de Donald Trump
«La sensibilisation, c'est la clé» -Karine Novelle
«Ça met le mouvement Desjardins dans une drôle de position» -Diane Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00