Aller au contenu
Au Québec

Pénurie de logements: les partenaires se mobilisent

Pénurie de logements: les partenaires se mobilisent
Un logement à louer. / Marc Bruxelle / iStock / Getty Images

Devant la pénurie de logements au Québec, les partenaires de l’habitation ainsi que du milieu municipal et social se mobilisent afin de sortir de la crise actuelle.

Selon l'animateur Luc Ferrandez, c'est peut-être la première fois, de mémoire d'homme, que des groupes opposés les uns aux autres dans leurs objectifs habituels, soit les groupes qui bâtissent des condos, les promoteurs et les groupes sociaux, s'unissent pour parler d'une même voix afin de faire comprendre aux différents gouvernements qu'il existe une crise majeure en matière de logement.

Tous cherchent des solutions pour y mettre fin.


Écoutez la présidente et directrice générale de l’Institut de développement urbain du Québec, Isabelle Melançon, aborder avec Luc Ferrandez la demande faite au premier ministre François Legault d'assurer le leadership dans cette crise du logement.


«C'est une crise qui vient toucher des enjeux... C'est transversal dans un gouvernement quand on parle de logement ou d'habitation. On parle de transport, d'infrastructures d'enseignement supérieur, des affaires municipales, d'économie, de santé, d'aînés... Bref, on parle à tout le Conseil des ministres et c'est pourquoi on s'est adressé à François Legault aujourd'hui en lui demandant de faire l'état de la situation nationale. On en est où pour le Québec, mais aussi par région? Où doit-on poser des gestes significatifs? Par la suite, tout le monde a levé la main. On veut faire partie de la solution. On veut qu'il y ait un plan d'action concerté. On veut pouvoir s'asseoir à la table.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Défusions municipales: «Il y a eu du mauvais des deux bords»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30