Aller au contenu
Bilan routier 2022 de la SAAQ

Comment atténuer la délinquance routière autour des écoles?

Comment atténuer la délinquance routière autour des écoles?
71 % des conducteurs québécois dépassent les limites de vitesse près des écoles et des parcs. / Getty images

À l’aube de la fin des classes, les policiers souhaitent rappeler qu’ils auront à l'œil les automobilistes qui roulent trop vite près des écoles et des parcs...

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé son bilan routier de 2022, qui confirme une hausse des décès sur les routes.

Par ailleurs, on a appris lundi matin que 71 % des conducteurs dépassent les limites de vitesse près des écoles et des parcs. 

De plus, 51 % des conducteurs dépassent les limites dans les zones résidentielles. 


À l’émission Sans réserve, écoutez Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval et président de l’Association des directeurs de police du Québec.


«Le travail des policiers est important pour réduire la vitesse sur nos routes. Ce n’est pas un plaisir de faire de la répression dans le domaine de la sécurité routière. […] Ils font cela par conviction. Au sujet de la vitesse près des parcs et des écoles, c’est très préoccupant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Où est François Legault?
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00