Aller au contenu
Nouvelles accusations envers Trump

La différence entre une erreur de bonne foi et une information cachée

La différence entre une erreur de bonne foi et une information cachée
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Dejà lancé dans la course à la candidature républicaine en vue des présidentielles américaines de 2024, l'ex-président Donald Trump doit faire face à de nouvelles accusations.

Au micro de Luc Ferrandez, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin expose la teneur des faits.

«On n'a pas tous les détails, mais on parle de sept chefs d'accusation. C'est en vertu de l'Espionage Act aux États-Unis. Ça ne veut pas dire qu'on l'accuse d'espionnage, mais des acccusations qui découleraient de ça, entre autre, d'avoir gardé de l'information liée à la défense nationale des États-Unis: complot, obstruction à la justice...

«C'est ça la différence avec Joe Biden et Mike Pence. Eux aussi avaient des documents, mais il y a eu une collaboration avec les enquêteurs. Il y a une différence entre une erreur de bonne foi (...) et le fait que tu caches volontairement une information et que tu la montres à une tierce partie.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00