Aller au contenu

Le linceul de Turin: toujours aussi controversé

Le linceul de Turin: toujours aussi controversé
Christian Page / Cogeco Média

Une exposition sur le linceul de Turin, cette pièce de 4.4 m de long pour 1.1 m de large de tissus et sur laquelle apparaît l'image fantôme du Christ, fera le tour du monde. 

L’animateur Philippe Cantin en discute avec le chroniqueur mythes et complots, Christian Page.

Il s’agit d’un linceul conservé dans la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Turin depuis 400 ans qu’on attribue au Christ et qui continue de susciter la controverse. 

«Cette relique connue depuis le 14e siècle, pour les chrétiens, on la considère comme le linge qui aurait entouré le Christ à sa descente de la croix, au moment de le mettre au tombeau, après sa crucifixion», explique Christian Page.

Le chroniqueur souligne que des analyses sur le tissu n’ont pas démontré que c’était de la peinture, mais bien du sang, comme si l’image avait été déposée sur le lin.

Mais les questions restent nombreuses…

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

Les ennemis publics numéro 1 dans l'histoire
Des léopards en... Angleterre !
Avez-vous déjà eu un signe d’un proche décédé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00