Aller au contenu

Un projet de centrale hydroélectrique sur la rivière Petit Mécatina?

Un projet de centrale hydroélectrique sur la rivière Petit Mécatina?
Un barrage électrique à Shawinigan / Getty images/Instants

Hydro-Québec pense à développer un projet de centrale hydroélectrique sur la rivière Petit Mécatina afin de combler la demande en électricité, mais est-ce une bonne idée?

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec le titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal, Pierre-Olivier Pineau.

M. Pineau soutient qu’il n’est pas certain que le projet verra le jour.

«Quand on regarde la logique des développements électriques au Québec et chez nos voisins, tout nous laisse croire que ça va coûter très très cher et qu’on ne voudra finalement pas développer ça.»

Il ajoute que le projet sera plus contesté que celui de la Romaine en raison de ses coûts de construction et de son emplacement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00