Aller au contenu

«Est-ce normal de dépenser 15 fois plus dans les routes que dans le logement?»

«Est-ce normal de dépenser 15 fois plus dans les routes que dans le logement?»
Un logement à louer / bensib / iStock / Getty Images

Le gouvernement Legault a annoncé des mesures pour réduire le fardeau fiscal des contribuables québécois à l’occasion du dépôt du budget du ministre Éric Girard.

Mais est-ce que le budget accorde assez d’importance au logement?

Écoutez le président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal, Karel Mayrand, aborder avec Luc Ferrandez le déficit d’investissements en la matière en comparaison au réseau routier par exemple.

«Est-ce que c’est normal que l’État au Québec dépense 10 à 15 fois plus d’argent dans le réseau routier que dans le logement?»

Selon lui, il y a clairement une corvée à faire à propos de l’offre de logements dans la province.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Devrait-on interdire tous les poêles à bois non conforme au Québec?
L'Europe pourrait fournir une garantie de sécurité à l'Ukraine
Une question d'observation: «Il y a une façon très facile de détecter les faux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00