Aller au contenu
Steeve Gagnon, l'auteur de la tuerie d'Amqui

«Il a fait des aveux dès le départ»

«Il a fait des aveux dès le départ»
Une dame et l'enfant qu'elle poussait dans son carrosse ont été impliqués dans les incidents. / La Presse Canadienne / Jacques Boissonnot

Steeve Gagnon comparaît, mardi, au palais de justice d’Amqui en lien avec le drame qui secoue la municipalité.

Lundi après-midi, l'homme de 38 ans a délibérément foncé avec son véhicule sur des piétons, faisant deux morts et neuf blessés.

Gagnon s’est rendu lui-même aux policiers et a reconnu son geste.

L'animateur Luc Ferrandez parle de ce qui attend Steeve Gagnon avec l'avocat criminaliste Charles B. Côté.

«Fait particulier dans ce dossier-là, c'est qu'il s'est livré lui-même à la police après ses gestes malheureux et il s'est dénoncé. Il a fait une déclaration incriminante de ce qu'on comprend du point de presse des policiers. [...] Ils vont suggérer que des accusations de meurtre prémédité soient portées à l'encontre de l'individu.»

«Le fait qu'il ait fait une déclaration, qu'il se soit livré par lui-même et qu'il ait, selon les termes de l'enquête, collaboré à celle-ci, on peut présumer qu'il est apte à comparaître.»

Écoutez aussi des extraits de l'entrevue avec le Dr Gilles Chamberland, psychiatre à l’Institut Philippe-Pinel, réalisée plus tôt par Nathalie Normandeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
«Ce n'est pas une coïncidence, c'est lié au changement climatique»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM