Aller au contenu

Le Shinkansen Chuo: ce nouveau train rapide au Japon

Le Shinkansen Chuo: ce nouveau train rapide au Japon
Le Shinkansen Chuo / Getty images / Deborah Garber

Le chroniqueur et ancien Olympien Jean-Luc Brassard présente le nouveau train rapide japonais à suspension électromagnétique, le Shinkansen Chuo.

Il affirme que le trajet entre Tokyo et Nagoya, comme si on partait de Valleyfield pour se rendre à Québec par exemple, soit 286 km, prendra 40 minutes aux passagers japonais.

«Le train va aller à une vitesse de 505 km/h. Pendant qu’ici, on se demande encore si on va y aller avec des trains à grande vitesse, au Japon, c'est à cette vitesse qu'ils sont rendus.»

Écoutez Jean-Luc Brassard raconter au micro de Luc Ferrandez comment les Japonais ont évolué rapidement dans les transports en commun. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
8000$ pour opérer un animal, qui meurt un peu plus tard
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00