Aller au contenu
Investissement de 81,3 millions de $

La formation professionnelle est-elle assez valorisée au Québec?

La formation professionnelle est-elle assez valorisée au Québec?
Les métiers de la construction sont en demande. / Getty images / Vithun Khamsong

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé mardi matin un investissement de 81,3 millions de dollars pour la formation professionnelle.

Il espère ainsi former plus de 30 000 étudiants d’ici les quatre prochaines années.

La présidente de la Fédération des Syndicats de l’enseignement, Josée Scalabrini, souligne les efforts du gouvernement, mais doute qu’il sera possible de former autant de gens en si peu de temps.

«Là, il y a un geste, il y a de l’argent et il y a aussi des bonnes nouvelles qui viennent avec ça, comme le financement en région pour les petites cohortes, les stages ou encore la reconnaissance des acquis pour les enseignants. De l’aide aussi pour l’équipement qui était toujours dépassé dans nos milieux. »

Pour sa part, le directeur de l'École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec, Rémi Veilleux, explique que son département est toujours en recrutement d’étudiants et que la demande pour ces métiers est grande.

«Ce sont des mesures dont on a besoin. Le monde de la formation professionnelle est en demande au niveau du marché du travail. Les salaires sont bons.»

Écoutez Josée Scalabrini et Rémi Veilleux discuter du nouvel investissement de 81,3 millions de dollars avec l'animateur Luc Ferrandez qui pourrait aider à former de nouveaux étudiants dans la sphère professionnelle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00