Aller au contenu
Jeremy Filosa, envoyé spécial de Cogeco Média

Dossier | Les Blue Jays à la Série mondiale

Dossier | Les Blue Jays à la Série mondiale
Vladimir Guerrero Jr., des Blue Jays, et Shohei Ohtani, des Dodgers / Nathan Denette - Ashley Landis / The Associated Press
0:00
7:20
0:00
7:28
0:00
5:07
0:00
5:17

Sommaire des rencontres

Match numéro 1

Un grand chelem du frappeur suppléant Addison Barger a été le fait saillant d'une sixième manche de neuf points, vendredi, et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Dodgers de Los Angeles 11-4 lors du premier match de la Série mondiale.

Match numéro 2

Le lanceur partant des Dodgers, le Japonais Yoshinobu Yamamoto, a dominé les frappeurs des Blue Jays, leur accordant seulement un point en neuf manches, menant les siens à une victoire de 5-1, égalisant la Série mondiale.

Match numéro 3

Encore une fois, Shohei Ohtani a été impressionnant lors du troisième affrontement de la Série mondiale. Il a frappé deux circuits et deux doubles dans la victoire de 6-5 des Dodgers. Précisons que le match s'est terminé à la 18e manche... Le Japonais aura donc peu de temps pour se reposer, puisqu'il sera au monticule pour la quatrième rencontre disputée mardi soir.

Match numéro 4

Visiblement, les joueurs des Blue Jays de Toronto ont moins souffert du marathon de 18 manches de la veille contre les Dodgers de Los Angeles.

Un circuit de deux points de Vladimir Guerrero fils aux dépens de Shohei Ohtani en troisième manche a permis aux Blue Jays de prendre les devants et ils ont ajouté à leur avance afin de l'emporter 6-2 lors du quatrième match de la Série mondiale.

Match numéro 5

Davis Schneider et Vladimir Guerrero fils ont donné le ton avec des circuits successifs dès la première manche - une première à la classique automnale - et Trey Yesavage a ensuite dominé au monticule avec 12 retraits au bâton - un sommet pour une recrue - pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 6-1 contre les Dodgers, à Los Angeles, dans le cinquième match de la Série mondiale.

Les Blue Jays ont désormais les devants 3-2 dans la série et ils auront l'occasion de remporter le troisième titre de leur histoire, vendredi soir, à Toronto.

Match numéro 6 

Après avoir pris deux des trois matchs à Los Angeles, à la suite de leur défaite crève-coeur lors du marathon du match numéro 4, les Blue Jays avaient la chance de remporter la Série mondiale pour la première fois en 32 ans, vendredi soir.

En troisième manche, Mookie Betts a cogné une balle au champ gauche, permettant à Will Smith de marquer le point gagnant du match et à Shohei Ohtani d'ajouter un point. L'enclos des Dodgers a muselé les frappeurs des Jays, donnant la victoire 3-1 à Los Angeles

La série est égale 3-3, les champions en titre tenteront de soulever le Trophée du Commissaire à nouveau samedi soir; les Blue Jays devront se reprendre avec cette seconde chance pour remporter le troisième titre de leur histoire. 

Match numéro 7

La partie était remise pour les Blue Jays qui avaient une deuxième chance de remporter le championnat devant leurs partisans, samedi soir à Toronto.

Tous les espoirs étaient permis pour l'équipe locale, alors que Bo Bichette a frappé un circuit au champ centre, donnant les devants aux siens 3 à 0, au bas de la 3e manche. Toronto a maintenu cette avance jusqu'en neuvième manche... au moment où Miguel Rojas a frappé un circuit au champ gauche, égalisant la marque 4-4. 

Pour la sixième fois de l'histoire du baseball majeur, un match ultime de la Série mondiale se rendait en prolongation. Au début de la 11e manche, le receveur des Dodgers Will Smith a frappé un circuit en solo au champ gauche, donnant la première avance du match à son équipe et ultimement la victoire 5 à 4. Sans surprise, le lanceur Yoshinobu Yamamoto a été nommé Joueur le plus utile de la Série mondiale.  

0:00
8:46
0:00
10:42

Pour la première fois en 32 ans, les Blue Jays de Toronto participent à la Série mondiale. La seule équipe canadienne des ligues majeures de baseball affrontera les puissants Dodgers de Los Angeles.


L'expert baseball de Cogeco Média, le journaliste Jeremy Filosa, sera sur place pour couvrir tous les matchs de la série. Ses reportages seront présentés en direct dans les différentes émissions du 98.5 et des autres stations radio de Cogeco Média. Il partagera ses analyses et discutera également de ses expériences dans les coulisses de ce grand rendez-vous.


Il s'agit d'une participation historique non seulement pour le Canada, mais aussi pour le Québec, puisque plusieurs partisans de baseball de chez nous se sont ralliés aux Jays depuis le départ des Expos.

Les Blue Jays, quatrième meilleure équipe de la MLB en saison régulière, sont légèrement négligés par les preneurs aux livres. Les Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette ou George Springer - joueur par excellence de la Série mondiale avec les Astros en 2017 - devront être à leur meilleur, comme ils l'ont été depuis le début des séries. 

Les Dodgers - champions en titre de la Série mondiale et équipe la plus riche du circuit Goodell - sont les favoris de cette confrontation en raison notamment de leur alignement rempli de joueurs étoiles, comme le lanceur et frappeur désigné Shohei Ohtani, le joueur de premier but Freddie Freeman ou encore l'arrêt-court Mookie Betts. 

0:00
5:20
0:00
6:35
0:00
3:58
0:00
6:31

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.