Dans son tour d'horizon, Patrick Lagacé aborde le cas de Jean-François Malo, un homme d'affaires de Joliette reconnu coupable d'avoir ordonné une attaque armée contre un avocat de Desjardins.
Alors qu'il s'est volatilisé juste avant le prononcé de sa sentence sous prétexte que sa vie était menacée par les Hells Angels, des journalistes de La Presse l'ont retrouvé en Martinique.
L'homme y mène la belle vie, en maillot de bain et cocktail à la main sur la plage, profitant des failles de la justice canadienne.
Écoutez Patrick Lagacé et son tour d'horizon de l'actualité, vendredi matin, à Lagacé le matin.
« Si vous avez de l'argent, si vous pouvez vous payer un jet privé, si vous pouvez vous acheter un passeport en Sierra Leone [...], pas de problème [...], on va se sauver et on va échapper à la justice »
Autres sujets abordés
- Le refus d'accès aux journalistes américains lors du dîner d'État entre Donald Trump et le président chinois;
- Des manifestants s'opposant au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu arrêtés à New York.;
- On fait le point sur les négociations entre les États-Unis et l'Iran pour rouvrir le détroit d'Ormuz;
- Le manque de médecins de famille en région illustré par le cas d'un docteur de Percé qui doit suspendre sa pratique;
- L'arrestation à Québec d'un jeune homme soupçonné de préparer un attentat chimique lié à l'État islamique;
- La controverse autour du député caquiste Louis-Charles Thouin et du malaise au sein de son parti;
- Le retour du débat sur l'indépendance et le référendum dans la campagne électorale québécoise;
- Les avertissements du Conseil du patronat sur les effets de la pénurie de main-d'œuvre et le vieillissement de la population;
- Les accusations de plagiat et l'usage d'IA visant l'auteur Thélyson Orélien;
- L'état des trottoirs montréalais et les risques de blessures pour les piétons.