Aller au contenu
Annonce pour les municipalités

Infrastructures en eau: «Les besoins sont exponentiels»

Infrastructures en eau: «Les besoins sont exponentiels»
Le ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec investira un milliard de dollars sur les dix prochaines années pour entretenir ou remplacer les infrastructures en eau vieillissantes.

Mais cette somme additionnée aux transferts municipaux reste bien inférieure au besoin total d’investissement estimé à 40 milliards de dollars.


Écoutez le ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, commenter cette annonce, mardi, à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Croyez-vous encore aux chances du PQ de former le prochain gouvernement?
La justice plaide pour qu’un fonctionnaire conserve son cubicule
Prix en épicerie: quel intervenant de la chaîne s'en met plein les poches?
Après 75 ans, le hockey de la LNH ne sera pas de retour à CBC
«À quatorze ans, ils voient ça comme un jeu sans comprendre les risques»
Faut-il rehausser l’âge limite pour devenir policier?
«J’ai le droit»: quand le déclin du civisme fragilise le Québec
La liste des mots bannis s'allonge à l'Assemblée nationale
«Avec ces chiffres, on se dirige vers une Assemblée nationale multicolore»
Bilan routier, accord Trump-Iran et Christian Dubé
Moins de morts mais plus de blessés sur les routes en 2025
PSPP a-t-il eu raison de refuser de s'excuser?
Nouveaux motocyclistes: «On veut qu'ils apprennent à marcher avant de courir»