Aller au contenu
Groupe Stellantis

«On veut recentrer la compagnie sur les priorités nord-américaines»

«On veut recentrer la compagnie sur les priorités nord-américaines»
Benoit Charette / Cogeco Média

Le groupe Stellantis, qui possède des marques automobiles comme Jeep, Chrysler ou Dodge, a fait le ménage dans sa direction et cherche à se recentrer sur le marché nord-américain.


Écoutez le chroniqueur et fondateur de l'Annuel de l'automobile Benoît Charette discuter des projets du groupe dans l'émission Le matin, lundi.


En discussion avec Philippe Cantin, il a aussi abordé les difficultés rencontrées dans le domaine de la construction automobile en raison de la guerre des tarifs.

«Puis là, évidemment, on est dans les tarifs, les 25 % sur les véhicules qui viennent de l'étranger, de notre ami Donald Trump aux États-Unis. Il ne faut pas oublier que les tarifs sur l'acier et l'aluminium font aussi très mal au milieu automobile. Parce qu’une auto, c'est fait avec quoi? De l'acier et l'aluminium en grande partie. Donc il y a des compagnies qui étaient un peu vacillantes, qui se retrouvent dans une position extrêmement difficile financièrement.»

Benoît Charette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Le stress au travail: le Canada champion mondial selon Gallup
Christine Fréchette: un test réussi, mais une unité qui tient avec de la broche
La casquette des Alouettes de Justin Trudeau devient virale
Les séries dans la LNH: un format qui fait jaser
Spécial «Qui a des problèmes» | L'énigme du jeudi 16 avril
Un retour aux sources pour Madonna
Risques d’inondations: des plans d’intervention dans la région de Montréal
Drame sur l'autoroute 30: le camionneur Baljeet Singh plaide coupable
Noah Dobson ratera-t-il la première ronde des séries?
La fin d'une dernière saison à RDS pour Alain Crête
Transfuges: «Mark Carney est un opportuniste ou est-il vraiment stratégique?»
Une nouvelle chanson de Céline Dion dévoilée cette semaine?
Substances chimiques dans les vêtements Lululemon: faut-il s'inquiéter?