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Groupe Stellantis

«On veut recentrer la compagnie sur les priorités nord-américaines»

«On veut recentrer la compagnie sur les priorités nord-américaines»
Benoit Charette / Cogeco Média

Le groupe Stellantis, qui possède des marques automobiles comme Jeep, Chrysler ou Dodge, a fait le ménage dans sa direction et cherche à se recentrer sur le marché nord-américain.


Écoutez le chroniqueur et fondateur de l'Annuel de l'automobile Benoît Charette discuter des projets du groupe dans l'émission Le matin, lundi.


En discussion avec Philippe Cantin, il a aussi abordé les difficultés rencontrées dans le domaine de la construction automobile en raison de la guerre des tarifs.

«Puis là, évidemment, on est dans les tarifs, les 25 % sur les véhicules qui viennent de l'étranger, de notre ami Donald Trump aux États-Unis. Il ne faut pas oublier que les tarifs sur l'acier et l'aluminium font aussi très mal au milieu automobile. Parce qu’une auto, c'est fait avec quoi? De l'acier et l'aluminium en grande partie. Donc il y a des compagnies qui étaient un peu vacillantes, qui se retrouvent dans une position extrêmement difficile financièrement.»

Benoît Charette

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