Tout porte à croire que le milliardaire Robert Miller n'aura pas à subir son procès pour ses présumés crimes sexuels sur 11 victimes, la plupart mineures, en raison de ses problèmes de santé.
La juge rendra sa décision mardi sur un arrêt des procédures.
L'homme d'affaires de Westmount est aussi visé au civil par quatre plaignantes qui se disent victimes du milliardaire québécois.
Si la cour confirme que l'accusé est trop malade pour subir son procès au criminel, que pourront faire ces victimes alléguées qui le poursuivent au civil?
Écoutez Me Jean-Philippe Caron, avocat au cabinet Calex Legal, qui représente quatre plaignantes dans des poursuites visant Robert Miller, faire le point avec Patrick Lagacé mardi matin.
«On va simplement continuer les procédures contre sa succession. On ne lâchera pas les victimes et on va aller au bout de cette histoire.»
Dans une chronique livrée mardi matin, Bénédicte lebel a expliqué que la Couronne s'est rendue à la prétention de la défense faisant valoir que l'octogénaire est trop malade pour subir un procès.
L'homme atteint de Parkinson est d'ailleurs apparu brièvement pour la première fois par visioconférence, lundi, le montrant alité.