Au lendemain du refus de la Commission des libérations conditionnelles d'accorder une sortie avec escorte au meurtrier Hugo Bernier, le père de la victime, Pierre-Hugues Boisvenu, entend suivre de près la suite des choses.
L'assassin de Julie Boisvenu avait demandé mardi une permission de sortie, pour visiter sa famille à Gaspé.
Pour la première fois depuis la mort de sa fille, Pierre-Hugues Boisvenu a confronté le meurtrier, en demandant à la Commission des libérations conditionnelles de refuser sa demande.
Julie Boisvenu a été violée et assassinée en 2002 par Hugo Bernier, qui purge une peine de prison à vie.
Écoutez Pierre-Hugues Boisvenu, père de Julie et sénateur à la retraite, qui discute de cette affaire avec l'animateur Patrick Lagacé.
«J'avais l'impression d'entendre les mêmes réponses qu'il [Hugo Bernier] a données au procès, il y a 23 ans. D'abord, en disant que Julie était au mauvais endroit, au mauvais moment. J'ai trouvé cette phrase blessante parce que dans le fond, c'était lui qui était au mauvais endroit au mauvais moment. Il était en libération illégale. J'avais l'impression qu'il mettait la faute sur toutes les femmes qu'il a agressées dans sa vie en prétendant qu'elles étaient, qu'elles étaient consentantes...»