Aller au contenu
Rien va plus entre Québec et les médecins

«Les médecins sont des fournisseurs, c'est à l'État de définir la rémunération»

«Les médecins sont des fournisseurs, c'est à l'État de définir la rémunération»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, envisage d'adopter sous bâillon un projet de loi modifiant la rémunération des médecins pour contraindre les médecins de famille et les spécialistes. 

Les médecins suggèrent que des incitatifs plutôt que des contraintes légales seraient plus efficaces pour augmenter leur productivité.

Ils mettent en garde contre une possible démission de 10% des médecins, ce qui pourrait aggraver la situation du système de santé déjà inefficace.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez en discuter avec Patrick Lagacé mercredi matin.


«[Les médecins] ne sont pas des employés. Ils ont tout fait pour ne pas être des employés. Ce sont des fournisseurs et c'est la job de l'État de définir le mix de rémunération qui va faire que ces fournisseurs-là vont produire plus avec une enveloppe budgétaire donnée.»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney