Aller au contenu
Panne informatique majeure

SAAQ: «Tous les services vont être disponibles en succursales aujourd'hui»

SAAQ: «Tous les services vont être disponibles en succursales aujourd'hui»
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé mercredi soir un retour progressif de ses services après une longue panne généralisée. / La Presse Canadienne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé mercredi soir un retour progressif de ses services après une longue panne généralisée, débutée mardi après-midi et dont l'origine serait l'arrêt des serveurs de Microsoft.

Les accès pour les corps policiers sont à nouveau fonctionnels depuis 15h mercredi pour la validation des permis et des immatriculations.


Écoutez Simon-Pierre Poulin, porte-parole de la SAAQ, le président de la Fraternité des policiers, Yves Francoeur, et le député libéral Monsef Derraji faire le point au micro de Patrick Lagacé jeudi matin.


«Ce matin, si vous allez sur le site de la SAAQ, SAAQclic, ça fonctionne. On est capable de faire des transactions. On est donc en retour progressif aujourd'hui dans les succursales.»

Simon-Pierre Poulin

La panne a causé des maux de tête aux policiers qui n'étaient pas en mesure de faire les vérifications de base.

«Toutes les informations relatives aux conducteurs et à l'automobile n'étaient pas disponibles. Donc, un individu qui avait soit son permis suspendu pour des points d'inaptitude, des infractions reliées à l'alcool n'était pas accessible.»

Yves Francoeur

Le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji, remet pour sa part en cause la version de la SAAQ qui a blâmé Microsoft pour la panne.

«Microsoft a vendu la quincaillerie qui a planté, mais on ne peut pas dire que c'est Microsoft qui a causé la panne. J'espère que les gens au gouvernement ne vont pas prendre les Québécois pour des valises. [...] De dire que c'est Microsoft qui était responsable hier, c'était un peu limité comme réponse.»

Monsef Derraji

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Je prédis que Marwah Rizqy ne sera plus cheffe parlementaire» -Jonathan Trudeau
Déclin de la verdure urbaine au Canada: Montréal s'en tire mieux, mais...
«Le budget Carney, c'est un budget Trudeau sur les stéroïdes» -Luc Ferrandez
Parler au Père Noël à l'ère 2.0
Panne majeure de Cloudfare: plusieurs sites inaccessibles
25 ans plus tard, ce petit village de Gaspésie aura l'eau potable
Dossiers Epstein: la Chambre des représentants va voter mardi
Des propriétaires contraints d'offrir des gratuités pour attirer des locataires
Un bébé avec des dizaines de fractures: la mère plaide coupable
Une partie du réseau du REM à l'arrêt mardi matin
Vapotage à la SQDC: «On voulait offrir des produits à moindre risque»
Faites ce que je dis, pas ce que je fais: «Québec gagne la palme d'or»
Christian Dubé en Floride: «Ça envoie un très drôle de message»