Aller au contenu
Pablo Rodriguez, le candidat rassembleur?

Course à la chefferie du PLQ: Marie-Claude Nichols récupère sa carte de membre

Course à la chefferie du PLQ: Marie-Claude Nichols récupère sa carte de membre
Dimitri Soudas / Cogeco Média

La course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ) s’accélère alors que deux débats sont prévus ce week-end. La date limite pour devenir membre de la formation est fixée au 9 mai.

Parmi les aspirants à la chefferie qui mènent, on retrouve Karl Blackburn, Charles Milliard et Pablo Rodriguez.

Selon des informations obtenues de source sûre, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se rendra ce matin à la permanence du PLQ, à Montréal, pour prendre officiellement sa carte de membre. Elle devrait également annoncer publiquement son appui à Pablo Rodriguez.

Mme Nichols avait été exclue du caucus libéral à la suite de désaccords avec l'ancienne cheffe Dominique Anglade.


Écoutez la chronique politique de Dimitri Soudas, qui parle de la course à la chefferie du PLQ au micro de Patrick Lagacé, vendredi.


«Le message que le camp Rodriguez veut envoyer, c'est qu'il est le candidat rassembleur, c'est celui qui est capable de rassembler le parti.»

Dimitri Soudas

Autre sujet abordé

  • François Legault va-t-il se représenter ou se retirer de la politique?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney