Aller au contenu
Une nouvelle adaptation de la bande dessinée

«Le Combat des chefs»: «Ça permet à un nouveau public de découvrir Astérix»

«Le Combat des chefs»: «Ça permet à un nouveau public de découvrir Astérix»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

La bande dessinée Le Combat des chefs, publiée en 1966, connaîtra une nouvelle vie à l’écran. Netflix propose une adaptation en dessin animé de cette aventure d’Astérix, réalisée par Alain Chabat, avec la collaboration du spécialiste de l'animation Fabrice Joubert.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson, qui revient sur les attentes entourant cette production et l'importance de ce classique, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est vraiment mignon, c'est plein de tendresse, ça ajoute au récit et ça permet peut-être à un nouveau public de découvrir Astérix et Obélix.»

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Angine de Poitrine fait parler dans les bulletins de nouvelles du monde entier
Sketch viral: «J'ai travaillé deux semaines sur le Mont-Royal» -Guy Jodoin
Meurtre dans un dépanneur: l'image qui bouleverse Régis Labeaume
Facebook Marketplace: l'IA à la rescousse pour gérer les acheteurs fatigants
«Faudra faire un blocus, un boycott, montrer notre désaccord» -Simon Delisle
Don Cherry: «C'est un monsieur qui est antifrancophone» -Dimitri Soudas
Flambée du diesel: «On est à presque 25% d'augmentation» -Marc Cadieux
Un commis de dépanneur a été poignardé à mort sur le Plateau-Mont-Royal
Christine Fréchette et Bernard Drainville présentent leurs visions du Québec
Le CRTC abolit les frais: quel impact dans votre portefeuille?
Travailleurs étrangers: annonce imminente du ministre Joël Lightbound
Jake Paul: de boxeur à politicien?
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher